Foyers de guérison

« Foyers de guérison », un long-métrage documentaire réalisé par Daniel Mackler, explore le travail de la Fondation Soins familiaux à Göteborg, en Suède – un programme qui, à l’ère des cocktails de médicaments et des diagnostiques à vie, soutient la guérison d’individus psychotiques sans l’administration de médicaments.

Cet organisme, fort de 20 ans d’expérience, place des individus pour qui la psychiatrie traditionnelle n’a pas fonctionné, au sein de familles, en majorité des familles d’agriculteurs, dans le but de leur donner la chance de commencer une nouvelle vie.

On choisit les familles d’accueil non pas sur la base de leur expertise en psychiatrie, mais plutôt pour leur compassion, leur stabilité et leur empathie. Les individus vivent au sein de healing homes_image_largerces familles un an, voire deux ans, et s’intègrent au fonctionnement de la famille d’accueil. Des membres du personnel offrent une psychothérapie soutenue aux clients, et une supervision soutenue aux familles d’accueil.

La Fondation Soins familiaux évite les diagnostics, encadre les individus afin qu’ils se sèvrent de leurs médicaments de façon sécuritaire et offre ces services, prodigués dans le contexte de l’accès universel aux soins médicaux de la Suède, gratuitement.

« Foyers de guérison » entrecroise les entrevues de clients, de familles d’agriculteurs et de membres du personnel afin de présenter un aperçu saisissant de ce que peut être une guérison sans médicament et une critique révélatrice de la psychiatrie médicale.

Le film est entièrement sous-titré en 17 langues.

NOTE: J’ai pris la décision de mettre tous mes films sur YouTube pour visionnement gratuit parce que je veux les partager avec le monde entier. Vous pouvez encore les acheter en format DVD si vous le souhaitez, mais je ne veux pas qu’une question d’argent empêche qui que ce soit de profiter de leur message. Vers une révolution de l’industrie de la santé mentale!

4 thoughts on “Foyers de guérison

  1. I wish I would live closer by your programs. My son Martin has been under the care of a few biopsychiatrists and he went through 21 hospitalisations since 2010. He is now on Clozaril and has severe sleep apnea, having gained 150 pounds (he now weighs 300) since a hostage to psychiatry. He cannot use his CPAP and his shrink doesn’t want to wean him off so he could breath and rest normally when asleep. My son used to be a competitive canoe/kayak paddler and now is zombified sleeping 16 hours daily. May God send a real miracle our way.
    Claire Longpré from Shawinigan, Québec, Canada.

  2. My son, Alexis told me about this site and I’ve now watched and listed to it.
    This sounds SO naturally right and my son would be most interested in being able to be a part of such a therapy.
    Alexis is under psychiatric treatment since three and a half years and it does not help him very much.
    Jag, som hans mor, önskar fà kontakt med Carina Hàkansson, om det är möjligt ? Var snäll och sänd mig ett telefonnummer i Sverige, sà om/när det passar kan jag ringa för mera information..
    Hälsningar
    Ingrid

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *